Trouver mon commerce

Vous proposez des produits en vrac et souhaitez faire référencer votre commerce, contactez nous !

1270 résultats

Réinitialiser

Épicerie Ambulante la Déambule

Commerce vrac ambulant

  • 13 LA ROCHE
    49700 LOUERRE

À propos

Bonjour,

Je suis Charlotte et je suis originaire de Bretagne. Je suis la bretonne typique. Celle qu’on retrouve partout sauf en Bretagne, brandissant son amour pour la galette saucisse au quatre coin du monde.
Pourtant il y a 4 ans je me suis fait happé par le Maine et Loire. J’ai tout de suite voulu me faire adopté par ce territoire et par ces habitants. La douceur angevine n’est vraiment pas une légende.

Me voila posée, travaillant dans les vignes, ou sur les marchés. Je suis très sensible aux questions environnementales et sociales. Ainsi je m’oriente vers les producteurs locaux dans mes habitudes de consommation. Je souhaite participer à l’économie locale mais surtout savoir ce que je mets dans ma bouche.

En vivant au coeur d’une zone rurale, à Louerre, j’ai été marqué par le manque de commerce de proximité. La vitrine de l’ancienne boucherie est toujours là mais pas âmes qui vivent à l’intérieur.
Pourtant il y a tant de producteur locaux. Alors germe en moi l’idée d’être le pont entre les habitants et les producteurs.

Démarre alors l’aventure de la Déambule. La Déambule c’est une madeleine de Proust. C’est l’épicerie mobile qui venait autrefois dans les bourgs. C’est une épicerie avec des valeurs simples et authentiques, vous proposant des produits frais et secs en vrac. L’idée c’est se retrouver autour de l’épicerie, rencontrer son voisin, papoter, échanger ensemble. C’est aussi vous conseiller car j’aurai eut plaisir à goûter chacun des produits pour vous en parler au mieux et vous expliquer leur provenance. La Déambule c’est enfin savoir ce qu’on consomme et a qui ça profite, c’est détruire l’image de la corvée des courses pour la transformer par un moment conviviale.

On me retrouvera sur les marchés locaux, ou sous forme de tournée, déambulant de bourg en bourg , de hameau en hameau.
Et si vous n’avez pas le temps de venir, je vous livre chez vous !